• Pourquoi on aime tous cette chanson

    Qui ne connait pas " Bacterial Contamination " de Hatsune Miku ? Généralement les fans de Vocaloid apprécie beaucoup cette chanson (ou pas mais on va dire oui sinon mon article n'a plus de sens),pourtant elle fait grave flippé bordel,et le PV j'en parle même pas,c'est à en faire des cauchemars sérieux.

    Mais justement,pourquoi cette chanson est-elle aussi violente ?

    Et bien,tout d'abord quand on parle de contamination,on parle en réalité de rumeurs. Les filles de l'école de l’héroïne de la chanson (on va dire que c'est Miku hein) répandent des rumeurs sur elle,du coup elle finit seule,c'est une sorte harcèlement finalement. A un moment de la chanson Miku s'excuse pour la jeune fille qui lui est venue en aide : en effet cette dernière va donc subir les mêmes rumeurs que Miku. A la fin,Miku dit que tout le monde est contaminé donc j'ai pas compris mais le commentaire que j'ai lu disait que cela signifiait que Miku se suicidait. Ah mais ça veut peut-être dire qu'ils vont avoir sa mort sur la conscience ? Ouais peut-être.

    Bref les chansons dépressives de Vocaloid,ça date pas d'hier. Mais celle-ci parle d'un sujet qui est déjà arrivé à tout le monde : les rumeurs,le harcèlement...et puis la métaphore avec les bactéries est originale,et la musique vraiment entrainante. Personnellement j'adore le mot du refrain où elle répète " itai ".

    Après, " Bacterial Contamination " fait partie des chansons les plus malsaines de Vocaloid. J'avais vu un top 10 où elle était deuxième (après Gomen ne Gomen ne qui est BIEN EVIDEMMENT indétrônable) !

    Après si le PV est aussi choquant,c'est pour faire réagir les gens qui regardent la vidéo,pour les rebuter à répandre des rumeurs/faire du harcèlement.

    Infos pratiques sur la chanson :

    Musique et paroles : mathru@かにみそP (lui je l'aime)

    Film : Deino

    Euh voilà. Bon maintenant je vous copie/colle quelques comm's si mes explications ne vous satisfont pas ! x)

    • Pour comprendre la chanson il faut juste comparer les bactéries à des rumeurs et celles qui les répandent sont les filles qui n'ont qu'une bouche . A la fin elle se retrouve toute seule encore une fois parce que ça tentative de transmettre ses germes à une autre fille à rater .

    •Je trouve que le clip peut effrayer les âmes très sensible mais.... Ce clip est juste PARFAIT car il exprime ce que la plupart des adolescents ressentent. Cette fille (Karune Calcium) est harceler par d'autre filles (Les "Sans visages") qui transmètent des rumeurs Karune est donc "contaminée" par les bactéries (bactéries = rumeur). Donc Karune veut qu'une autre personne soit "contaminer" pour avoir une amie et se sentir moins seule,mais avec son apparence, c'est impossible ! Un jour, une fille lui tend la main et Karune dit "Je suis désolée" et la transforme aussi en "monstre". En fesant cela, Karune croiyait pouvoir avoir une amie, mais la fille déteste Karune maintenant. Dû coup, au final, elle n'as pas d'amis,et maintenant, Karune optera le suicide ! Donc désolée pour le "Blabla" et merci à deldel121 d'avoir fait la traduction !

    •Je pense que cette chanson raconte l'histoire et les souffrances d'une jeune fille (ici Karune Calcium) qui est le souffre douleur de tout un groupe de filles (dont on ne vois pas le visage se qui dois représenter l'idée que cela peut être n'importe qui) et qui tente tant bien que mal de se rattacher à la vie en recherchant un soutient (une autre fille qui va elle aussi devenir souffre douleur). On montre ainsi le visage d'une société qui juge selon les apparences et les relations. Karune (on va l'appeler comme ça), qui vois bien que tout s'effondre autour d'elle (sa seule amie et sa fierté) décide de se suicider. La contamination symbolise ici les rumeurs propagées sur elle, et qui par leur rapidité à se répandre agis comme une maladie infectieuse. Cette chanson contient une message magnifique malgré un clip un peu rude et qui ne plait pas à tout le monde.

    •C'est l'histoire d'une fille (on va l'appeler Jacqueline) qui subit des rumeurs des autres filles de l'école. Cependant y'en a 1 (on va l'appeler Claudette) qui reste avec ces filles mais qui n'est pas méchante. Jacqueline en a marre des méchancetés qu'elle subit. Un beau jour, Claudette arrive vers elle et essaye de l'aider, en lui parlant de son point faible. Donc, Jacqueline va dire a ses ennemis des trucs méchants sur le point faible de Claudette. Elles font semblant de la croire mais elle demande a Claudette et elle dit que c'est faux. Alors Jacqueline croit que les filles l'ont oubliée et qu'elle parle que de Claudette, mais elle n'ont pas cru Jacqueline et maintenant, Claudette déteste elle aussi Jacqueline. Et Jacqueline se suicide. FIN

    Ouais bon finalement tout ça revient au même et cet article est long putain.

    Mon prochain article sera sur mes " séries " Vocaloid préférées. En gros bah des suites de plusieurs chansons,mais je pense que vous avez compris. Et j'ai sacrifié mon épisode de Sakurada Reset pour écrire cet article,alors vous pouvez me remercier. Da bizou !


  • Comments

    1
    Friday 18th August at 11:08

    Aaaah cette chanson x') y'a un moment où j'avais pété un câble avec et j'arrêtais pas de l'écouter :'D

    Sinon j'suis la seule à pas en avoir peur ? . - . "le PV j'en parle même pas,c'est à en faire des cauchemars sérieux" j'le trouve swag le PV, il fait pas peur :D

     

    et pour les séries Vocaloid, JE SUIS SÛRE jsp pourquoi que tu vas mettre la Story of Evil :,)

      • Friday 18th August at 14:26

        Ah d'accord xD

        Moi si ça me fait un peu flippé quand même ! D:  xD

        Ben j'en connais pas énormément des séries donc forcément elle y sera x)) A quoi que non,je pense que je mettrai plutôt la série sur les 7 pêchés capitaux,HA mais du coup ça fait une série DANS une série ?! o_o :okcalme:

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Add comment

    Name / User name:

    E-mail (optional):

    Website (optional):

    Comment: